Le marché de Noël de Sarlat, avec pour thème l’Irlande, a été un succès, attirant environ 130 000 visiteurs pendant trois semaines. Les touristes français et espagnols ont rempli les hôtels à 85 % de leur capacité, et les locations saisonnières ont affiché complet. Les voyageurs ont consommé, et ils ont visité les sites locaux qui étaient ouverts pendant les vacances scolaires malgré l’inflation. Pour charmer leur public, ces sites ont misé sur des activités saisonnières qui prolongent la saison en hiver : le père Noël au gouffre de Proumeyssac, les différents marchés de Noël, le château de Castelnaud et son exposition de Playmobil.
Le résultat a été une impulsion culturelle et économique, salué par la presse locale, et qui devrait encourager d’autres villes à suivre cet exemple.
Depuis la crise sanitaire et les restrictions de voyage, les touristes français ont redécouvert le tourisme hexagonal. Le Périgord a largement bénéficié de cette tendance, devenant une destination de vacances plus abordable qu’un séjour à l’étranger.
Le Périgord est un endroit idéal pour des vacances en famille et dispose de nombreux équipements pour rendre votre séjour aussi confortable que possible. La région compte de très nombreux campings, dont la plupart sont situés au bord de rivières ou de lacs. Vous pouvez également choisir parmi une gamme d’hôtels, appartements en ville, gîtes ruraux et de chambres d’hôtes, plus confortables en hiver.
Le Périgord est l’une des plus belles régions de France. C’est un havre de paix pour les amoureux de la nature qui aiment marcher, faire du vélo et pêcher. Il y a aussi beaucoup de beaux villages à explorer, chacun avec son propre caractère. La région abrite certains des châteaux les plus célèbres de France ainsi que de nombreux sites préhistoriques.