La Dordogne est la destination idéale pour les familles avec de jeunes enfants. La région propose de nombreuses activités qui sauront divertir tout le monde, notamment le canoë, la randonnée et l’équitation. Il y a également de nombreux châteaux à explorer et des musées pour en apprendre davantage sur l’histoire de la plus ancienne province de France.

L’automne est le moment idéal pour faire du canoë sur les rivières et les ruisseaux de la Dordogne. En regardant les couleurs vibrantes de l’automne, vous profiterez de vues incroyables sur nos forêts, nos plages, nos prairies et nos villages en pierre. Alors prenez votre équipement et partons pour un après-midi de découverte du patrimoine historique et naturel de notre petit paradis ! La Dordogne est connue pour sa riche histoire, et la région est remplie de châteaux et de châteaux forts. Parmi les plus populaires, citons le château de Beynac, Castelnaud-la-Chapelle, Les Milandes et La Roque Gageac. Le village médiéval de Beynac se trouve au-dessus d’un coude de la Dordogne et offre une vue imprenable sur le paysage environnant.

Beynac est un beau village aux rues étroites et pavées et aux maisons en pierre. En 1225, Beynac fait partie du duché d’Aquitaine et passe ensuite aux mains des Anglais. Le château de Beynac, ancienne forteresse, a été construit au XIIIe siècle, par les barons de Beynac, mais a subi de nombreuses modifications depuis. Il a été bien entretenu et offre aux visiteurs un aperçu de la vie des nobles qui y vivaient à cette époque.