Il est tard, la journée a été longue et stressante. Mon esprit est un tourbillon de pensées et de préoccupations. J’ai besoin de trouver un moyen de me détendre, de décompresser. Je m’assois dans un endroit calme, j’allume une petite lumière tamisée et je commence ma pratique de méditation body scan.
Je ferme les yeux, j’inspire et j’expire lentement, en dirigeant mon attention vers mes pieds. Je sens le poids de mon corps sur eux, la pression de mes orteils contre le sol. Avec chaque respiration, je sens la tension quitter mon corps, mes pieds se détendent. Je remonte lentement, prêtant attention à chaque partie de mon corps, les jambes, les hanches, le ventre… C’est étrange, je n’ai jamais vraiment prêté attention à ces sensations avant. Elles étaient toujours là, mais je n’ai jamais pris le temps de les remarquer. C’est comme si j’étais en train de découvrir mon corps pour la première fois. Je remonte encore, jusqu’à ma poitrine. Je sens les battements de mon cœur, le mouvement de ma respiration. Mon esprit est de plus en plus calme, mes pensées sont moins envahissantes. Je me sens plus concentré, plus présent. Je continue à remonter, jusqu’à ma tête. Je sens la tension dans ma mâchoire, mes sourcils, et je la laisse se dissiper avec chaque respiration.
Maintenant, je suis pleinement conscient de mon corps, de sa présence, de ses sensations. Je me sens plus connecté, plus en phase avec moi-même. Mon esprit est calme, ma respiration est tranquille. Je me sens détendu, serein.
Le temps a passé sans que je m’en rende compte. Je finis ma méditation, je reprends lentement conscience de mon environnement. Je me sens différent, plus apaisé, plus présent. Je sais que j’ai encore beaucoup à faire, beaucoup de défis à relever, mais je me sens prêt. J’ai trouvé un moyen de gérer le stress, de rester concentré, de rester connecté à moi-même.
Et le plus important, j’ai trouvé un moyen d’améliorer ma qualité de vie, mon bien-être. Je sais que cela ne sera pas toujours facile, que la vie me réservera encore des défis. Mais je sais aussi que je peux y faire face. Parce que maintenant, je sais comment prendre soin de moi, comment écouter mon corps, comment être pleinement présent. Je suis prêt pour le lendemain. Je suis prêt pour la vie.
- A votre service
- Nos publications
- Thèmes
- LOVE FRANCE
- LOVE AQUITAINE
- LOVE PERIGORD
- Pays Basque
- Histoires insolites
- Coups de cœur
- Podcast
- Le tourisme
- Boutique en ligne
- Contact
- Dream Machine
Sélectionner une page