Notre vocation, ici, est de mettre à la disposition de territoires identifiés, des LOVE – votre territoire – Par exemple, Love Périgord
Le concept proposé est tout nouveau, puisqu’il s’agit de magazines gratuits, print + en ligne, augmentés donc, grâce aux QR Codes, largement diffusés en version imprimée et en ligne. Ils sont gratuits pour le lecteur. C’est avec les acteurs locaux que nous trouvons les ressources, modestes, nécessaires pour produire le magazine.
Consultez-nous contact@evalir.fr
LOVE France est un espace d’expérimentation pour un média différent et l’amour de nos régions. C’est un media participatif, distribué gratuitement et qui s’autofinance grâce à nos annonceurs. Le magazine LOVE PERIGORD est le premier d’une série sur la Nouvelle Aquitaine.
Nous recherchons des lieux et des acteurs, amoureux de leur région :
– de nouveaux territoires (par exemple LOVE POITOU), où se trouvent des annonceurs. En fait, des acteurs qui mettront en valeur leur territoire, et auxquels nous proposons une grille de prix adaptée à la mise en lumière de leur activité. Cette mise en valeur n’est pas une simple « pub » mais plutôt une mise en avant du sens qu’ils donnent à leur activité et à leur vie au travers de cette activité.
– des « correspondants » intéressés par l’orientation du magazine, qui signalent à la rédaction, selon leurs goûts et possibilités, des lieux, des acteurs et thèmes locaux ; mais aussi pour rédiger des articles, trouver des lieux de distribution… Trouver des annonceurs et être rémunérés par un pourcentage ou par un cadeau.
L’idée est de créer des synergies, de mettre en route une dynamique participative, de développer progressivement un concept d’information original, positif, valorisant, qui transmette de la vie, de l’enthousiasme, de la connaissance, des exemples d’action pour la planète et la diversité, de l’envie d’accueillir… Le modèle économique est assez simple, car les coûts viennent essentiellement de la publication papier et varient en fonction du nombre d’exemplaires distribués.
La première expérience montre qu’il y a un effet multiplicateur entre la présence physique du magazine et sa présence numérique. Et un jeu intéressant de démultiplication des contenus grâce aux QR Code Codes et aux PDF cliquables.
Vous accueillir dans cette aventure sera une grande joie.