Chantons les vertus des podcasts, du podcast LOVE FRANCE, que vous trouvez entièrement ici
Mais que préférez-vous ? Lire le magazine ou écouter le podcast ?
En fait, LOVE FRANCE, c’est l’articulation intime de l’un et de l’autre. Si vous prenez le magazine papier, les QR Codes vous mènent vers des podcasts, vers des informations et des plaisirs que vous n’auriez pas trouvés autrement, vers des interviews, desthèmes traités de manière symbolique et vivante, au travers de récits, de personnages – inventés ou non. Dans la version en ligne ou en PDF, les QR Codes sont cliquables… Même effet !
Quentin Turquet nous le dit gentiment :
“Il n’est pas simple d’intégrer de nouvelles habitudes dans son quotidien. Surtout quand on sait que « 95 % sont les mêmes pensées que nous avions hier, et la veille, et le jour d’avant » et que « 80 % de ces pensées habituelles sont négatives ». Et comme nos pensées sont à l’origine de nos actions et de nos habitudes, il ne nous reste, dans nos journées, que 5 % de pensées qui sortent du cadre de notre routine. Mais alors, comment faire pour accroître ce chiffre et sortir de son quotidien sans cesse répétitif ?”
Il développe cette idée dans un livre, commenté ici.
Il nous donne beaucoup d’exemples concrets, bien argumentés, pour nous faire bouger. Mais celui là on ne l’attendait pas :
“À la découverte des podcasts. « Savoir écouter, c’est posséder, outre le sien, le cerveau des autres. » Léonard De Vinci. Quand pratiquer : tous les jours. Durée idéale : à vie”
Il nous donne en effet des axes pour trouver des habitudes nouvelles, et bien meilleures pour nous. Alors, le podcast, c’est “L’habitude cumulative par excellence. Je pense qu’il n’existe pas de meilleure habitude que l’écoute de podcasts, dans le sens où elle peut se pratiquer presque tout le temps.” Voir ici